Mon parcours
J'ai toujours été contemplative et proche de la nature. Dans mon enfance, je m'imaginais repor-terre parcourant le monde ou encore vétérinaire...
Passionnée de création, j'ai suivi un bac littéraire option art plastiques. A 18 ans, je découvre la scène; le plaisir du jeu est immédiat, la scène est mon élément. Après un bref passage en fac d'arts plastiques d'un an. je me forme de 2008 à 2011 en tant que comédienne et participe à divers projets théâtraux. Quelque chose me manque pourtant. Je n'arrive pas à décrire ce que c'est.
Pendant 5 ans, je m'éloigne de ces pratiques artistiques.
En 2016, travaillant alors en bibliothèque, je participe à un stage de conte de plusieurs jours.
La connexion est immédiate. j'ai trouvé une liberté que je ne trouvais pas au théâtre. Raconter des histoires, se laisser traverser par elles...m'effacer pour mieux les laisser vivre à travers moi...
D'autre part, les 5 années de silence artistique m'ont permises de cheminer vers moi, de mûrir. Qu'avais-je envie de raconter finalement? Qu'est ce qui me touche le plus?
Une histoire de transmission:
Transmettre La Nature, sa malice et sa sagesse, l'importance de s'y reconnecter.
sagesse de la faune, de la flore, des éléments...De la vie! Au travers de récits de la littérature orale, mythes des origines ou de mes propres créations.
Je suis alors différents stages avec des conteurs qui me touchent par leur approche sensitive (Marie-Caroline Coutin, Stéphanie Lafitte, Armelle Audigane, Patrick Fischmann, Michel Hindenoch...) Je conte lors de scènes ouvertes, participe à une association à Bordeaux et à un collectif de conteurs.
Je crée mon auto-entreprise au printemps 2019. Je propose un premier spectacle intitulé "histoires du creux de l'arbre" que je joue en Gironde de février à Septembre 2019; Une veillée contée magique d'automne, des balades contées et ateliers créatifs contés en nature également.
Je me suis Installée en Périgord noir depuis l'automne 2020.